Le lien mère-enfant

Publié le 16. Jan, 2011 par dans Famille, Mémoire familiale

Le lien de la mère avec chacun de ses enfants est particulier car il est avant tout énergétique. Durant les neuf mois de grossesse, il se crée une matrice énergétique qui va relier l’enfant à sa mère, et inversement. Ce lien va perdurer même après la naissance de l’enfant, en fait, toute sa vie et jusqu’après la mort de la mère. En effet, ça n’est que lorsque l’âme de la mère sera libérée du plan mental, que la matrice énergétique sera dissoute… C’est dire que le lien à la mère est à travailler pour chaque enfant sa vie durant.

Qu’est-ce que tout cela veut dire exactement ?

Prenons un exemple précis : si la mère a vécu des attouchements ou un viol durant son enfance ou sa jeunesse, cela est inscrit en elle à tous les niveaux de son être. Si elle n’a pas travaillé le problème jusqu’à s’en libérer totalement (ce qui veut dire : cellulairement), elle va léguer à son ou à ses enfants, cette problématique qui ne les concerne en rien. Et si l’enfant est une fille, il y a de fortes chances pour qu’elle reproduise la problématique de sa mère et subisse elle aussi le même problème…

Même chose s’il y a mémoire d’un accident ou d’un deuil, etc…

L’enfant arrive au monde avec des manteaux, parfois très lourds, qui ne lui appartiennent pas mais appartiennent en propre à sa mère.

Que faire avec cela ?

Une mère qui a connaissance de ce lien énergétique particulier avec chacun de ses enfants  doit travailler à se libérer de ce qui l’encombre. Ainsi, l’enfant sera allégé naturellement de ce qui le relie à sa mère. Si la mère ne travaille pas à se libérer,  l’enfant portera toute sa vie, et au-delà, quelque chose qui ne lui appartient pas.

Et c’est ainsi que des difficultés récurrentes apparaissent dans les familles et se transmettent de génération en génération, finissant par engendrer des maladies familiales.

Tout être doit travailler à sa libération intérieure… Et c’est un cheminement, qui, au-delà des problèmes psy en tout genre, amène à un chemin initiatique qui lui, est plus profond.

Dans l’évolution de l’humanité à l’heure actuelle, ce cheminement initiatique va devenir indispensable pour chacun et pour tous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse