Développement personnel

Publié le 16. Fév, 2011 par dans La part d'ombre

Comprenez que tout stage de développement personnel est néfaste à l’éveil spirituel. En effet, dans ces stages et ateliers divers tout ce que vous développez c’est l’ego, et le pire de tous : l’ego spirituel ! Et après, aïe, aïe, aïe pour casser tout cela. D’autant plus que l’on croit alors que l’on a tout compris, alors que l’on n’a rien compris, ou si peu. Et d’ailleurs, dans le domaine de l’éveil spirituel, plus on croit que l’on sait, plus on fait fausse route. Comprenez aussi que l’humilité est essentielle puisque si on veut avancer spirituellement on doit passer son temps à briser l’ego.  Et il ne se laisse pas briser facilement le bougre. Il a plus d’un tour dans son sac. Il est très fort pour tout récupérer à son avantage. Alors prudence et apprenez à discerner.

Vous pouvez, bien sûr, faire quelques stages pour apprendre, pour comprendre, mais toujours en discernant et en remettant en question, avec le coeur et non avec le mental, ce que l’on vous dit, ce que l’on vous propose de faire. Soyez responsables, ne soyez pas des moutons. Dans ce domaine ça ne pardonne pas !

Faites très attention au travail en groupe. Dans les groupes, chacun apporte sa problématique, dont il n’est pas toujours conscient d’ailleurs, et les plus avancés et les plus sensibles se prennent les énergies négatives des autres de plein fouet. Il y a des retours de bâton sévères et parfois même des « pétages de plomb ». Et si l’enseignant n’est pas à la hauteur, il va se laisser déborder et ne saura pas rétablir l’équilibre du groupe. D’ailleurs la plupart du temps, il n’a pas travaillé sur lui-même et cela peut vite tourner aux délires de puissance avec tout l’arsenal que vous voyez déjà se profiler derrière : le gourou qui a tout pouvoir sur le groupe ! Donc, les groupes, attention danger ! Vous êtes prévenus, donc… responsables.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse