Energie et forces

Publié le 19. Fév, 2011 par dans Initiation

Dans le monde créé, il existe d’une part l’énergie et d’autre part les forces.

Les forces émanent de l’aspect forme. Les énergies sont, par essence, informelles. L’amour, au sens divin, est donc une énergie.

L’ego, qui réside dans les trois corps que sont le mental, l’astral et le physique, n’est qu’entrelacement complexe de forces incontrôlées.
Les énergies en provenance de l’âme rencontrent ces forces incontrôlées dans le désordre et c’est ce qui provoque des remous quand on est sur une voie d’évolution.
L’énergie se vit donc dans les corps, jusque dans le corps physique mais pour la ressentir, il faut avoir déjà suffisamment purifié les trois corps inférieurs que sont le mental, l’astral et le physique. Cette purification se fait par la voie initiatique (mort de l’ego). L’énergie commence à être ressentie par l’être à partir du deuxième degré initiatique, mais c’est surtout au troisième degré qu’elle devient quelque chose de « palpable ».
Cependant, ça n’est pas parce qu’on n’en a pas conscience qu’elle n’a pas d’action sur nous. Et l’humanité toute entière baigne dans une grande soupe énergétique. Tout être un peu sensible a déjà ressenti que certains lieux ou que le contact avec certaines personnes était pour lui déplaisant ou… bénéfique. C’est de ressenti énergétique dont il s’agit alors. L’énergie s’éprouve dans le corps. Cela n’est pas quelque chose de mental. Parce que, vous le savez, le mental est capable de tout imaginer et de vous persuader que c’est du vécu.
La voie initiatique, voie énergétique par excellence, est donc une voie très physique !

Apprendre à ressentir l’énergie va devenir de plus en plus indispensable durant ce 21è siècle, car le ressenti énergétique est le seul et unique moyen pour connaître et reconnaître ce avec quoi on entre en contact sur les plans subtils. Et il y a toutes sortes d’énergies indésirables…

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse