L’enfant intérieur blessé

Publié le 27. Fév, 2011 par dans Famille, Mémoire familiale

Même quand un être est persuadé d’avoir eu une enfance idyllique, il y a un enfant blessé en lui. Il y a toujours un instant, ou des instants, où l’enfant ne se sent pas compris et accueilli comme il aurait besoin de l’être, par ses parents, et c’est dans cet instant là que l’incompréhension génère un mécanisme de rejet qui va se loger dans le subconscient. Et quand il y a trop de choses dans le subconscient, cela déborde dans l’inconscient.
C’est ainsi que l’enfant intérieur blessé se constitue, sur des bases forcément fausses, puisque c’est le mental qui répond comme il le peut à la situation vécue et que dans le mental résident toutes les illusions.
Et puis, il y a bien sûr, hélas, toutes ces situations terribles vécues dans l’enfance par certains, violences en tout genre, générées par des parents qui n’ont de parents que le nom et qui ne sont pas aptes à accompagner un être à grandir, étant eux-mêmes dans un mal-être trop profond.

Quoiqu’il en soit, cet enfant intérieur blessé va prendre les commandes de la vie de l’individu, et c’est lui qui fera tous les choix de vie, qu’ils soient affectifs, amicaux ou professionnels. Il faut reconnaître que ça n’est pas la meilleure situation pour générer le bonheur auquel nous aspirons tous.

Sans compter qu’en parallèle avec l’enfant blessé, se développe l’ego.
Il faut donc guérir son enfant intérieur blessé en même temps que l’on travaille à affaiblir l’ego.

Mais l’ego ne veut pas que l’enfant blessé guérisse, car il sait très bien que cela va automatiquement l’affaiblir. Par la guérison de l’enfant intérieur blessé, l’être se libère et grandit d’un coup. Et la part d’ombre fait tout pour empêcher cela. Elle empêche l’être d’aller voir en lui, de remonter à son enfance qu’il pense connaître et qui a bien peu d’importance à ses yeux puisque l’adulte est débordé dans sa vie quotidienne par tout ce qu’il a mis en place et qui fait sa vie…

Quel travail me direz-vous. Oui, mais quelle récompense que la libération de l’être.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse