La Source de Vie et l’action des initiés sur terre

Publié le 15. Juil, 2011 par dans Hiérarchie de lumière, Initiation

Toute création émane du monde des causes qui est un monde d’énergies. Le monde des causes a son origine dans la Source de Vie qui en est le déclencheur.

La Source est vaste : elle est à la fois planétaire, solaire, cosmique et universelle. Rien ne peut la tarir ni l’épuiser. Elle est infinité et flot d’énergies en mouvement constant, dans l’immobilité du temps. Tous les mondes se rejoignent en elle : mondes angéliques et déviques, humanité et extra-terrestres.

La Source coule, elle est. Et sa canalisation ne dépend donc pas d’elle, mais uniquement de ceux qui ont la capacité à l’invoquer depuis la terre, en union avec les mondes divins. Dès qu’un être, débarrassé des désirs de l’ego,un initié, en invoque le flux, elle se concentre et s’exprime comme en des points de chute.

Et on peut remarquer qu’en cette période où l’on commence à vivre l’ère du verseau, le flux d’énergies de la Source s’intensifie, provoquant beaucoup de remous dans tous les domaines de la vie. Les anciennes formes obsolètes doivent laisser place à de nouvelles formes en rapport avec ce que le Père a conçu pour l’humanité depuis son coeur atomique. Et l’humanité dans son ensemble l’a demandé, même si elle n’en a pas conscience. Ce qui survient depuis quelque temps est la réponse à une demande.

Avant d’arriver à notre planète, la Source a été canalisée en amont par les mondes de Lumière, par Shamballa, par les Seigneurs des sept rayons et leurs ashrams, par les Maîtres et leurs ashrams, par les initiés et par les disciples consacrés au service du Plan Divin pour l’humanité.

L’ensemble forme un réseau fluidique d’énergies et les initiés incarnés travaillent dans ce réseau afin d’aider l’humanité dans son évolution.

Il faut compter également avec ceux qui ne sont pas des initiés, mais qui ont la capacité à l’être ; on les appelle les Frères de l’ombre, ils sont aussi dans ce réseau fluidique d’énergies et ils entravent l’action des initiés en service pour l’humanité sur terre. Cela fait partie de la réalité occulte.

Pour l’être humain non initié, la Source est l’âme, ou le maître intérieur.

Au quatrième degré initiatique passé on devient une partie de la Source donc le canal est direct. Alors on découvre ce que l’on est venu faire sur terre au service du Plan Divin.

L’être qui n’est pas un initié a besoin de chercher la Source à l’extérieur de lui-même : c’est son foyer, son travail, ses voyages, ses histoires d’amour, ses enfants, ses désirs. C’est tout cela qui est source d’équilibre pour lui et ce sont des gouttes d’eau qu’il boit avidement. Il cherche toujours à remplir des verres (nouvel amour, nouvel enfant, encore un voyage, un nouveau job…). Il cherche à s’abreuver à une source extérieure à lui le plus possible.

Pour l’initié qui est devenu une partie de la Source, toute soif extérieure est étanchée. Par contre il oeuvre activement sur le plan extérieur pour aider ses frères humains dans leur évolution.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse