Le mystère du rêve

Publié le 14. Juil, 2011 par dans Famille, Initiation

Lorsque nous dormons nous continuons notre vie sur d’autres plans et par le rêve nous entrons dans la réalité des mondes subtils.

D’où viennent les formes subtiles, et pourtant matérielles, qui s’expriment dans nos rêves ? Elles sont une combinaison des forces déclenchées dans la matière par le mouvement de nos énergies, et des forces environnantes dépendant du plan atteint par le dormeur.

Il y a bien une conscience spécifique au rêve, mais on n’en a pas forcément le souvenir. Et le sommeil sans rêve est une discontinuité de conscience qui indique que le dormeur n’est pas en résonance avec le monde énergétique contacté, souvent trop subtil pour lui dans le développement intérieur qui est le sien.

Par contre, tout le monde se souvient toujours des cauchemars car ils sont en résonance avec l’astral.

Mais si dans le sommeil, on atteint un plan plus subtil, celui-ci ne laissera aucune trace sur le cerveau si les corps subtils du dormeur ne peuvent pas l’enregistrer. On peut donc dire que dans le rêve on ne se souvient que du plan où l’on se trouve déjà.

Les rêves sont une aide très précieuse pour la vie de l’être et il est important de savoir que leur interprétation change avec l’évolution. Les rêves de l’âme, qui sont des contacts profonds, sont très différents de ceux du petit moi (la personnalité liée à l’ego). Pour comprendre les rêves de l’âme il faut être, objectivement, éveillé à l’âme.

Et lorsqu’un être commence à faire des rêves de l’âme, il est très néfaste de les interpréter comme des rêves liés aux trois corps inférieurs de la personnalité car on revient à des problématiques de l’ego alors qu’ il s’agit de tout autre chose… Cela peut bloquer le développement de l’être.

Certaines personnes disent qu’elles contrôlent leurs rêves. Or elles sont simplement confrontées à un état intérieur qu’elles préfèrent rejeter plutôt que de le regarder en face et de l’analyser objectivement ; c’est dommage, car elles refusent ainsi l’avertissement du rêve qui leur permettrait d’évoluer. Mais le mental est fort… et l’ego aussi.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse