Présence de l’âme

Publié le 17. Avr, 2012 par dans Hiérarchie de lumière, Le petit moi

L’âme marque sa présence sur les corps subtils lorsque l’être fait l’effort de comprendre ce qui est lié à son ego et qui doit disparaître, lorsqu’il fait l’effort d’ouvrir déjà un peu sa conscience et son coeur, lorsqu’il fait l’effort de se tourner vers les autres et qu’il commence à tourner le dos à son propre nombril !

Alors là, oui, l’âme commence à marquer sa présence sur le corps mental, sur le corps astral et sur le corps énergétique.

Dans le cas contraire, l’âme se tient sur son propre plan et attend. Elle attend que l’être se tourne vers elle et que le petit moi s’affaiblisse. Car l’âme a un plan précis en s’incarnant, d’ailleurs c’est elle qui choisit l’apparence physique appropriée à ce que l’être va devoir venir travailler. Et si l’homme, la femme, est uniquement identifié à son mental,  à son ego, à ce monde d’illusions qu’il s’est créé avec cet ego, alors l’âme peut décider d’écourter l’incarnation en déclenchant une maladie ou un accident. L’être n’a plus rien à faire sur la Terre et c’est une incarnation perdue.

Et combien d’incarnations perdues !…

Et pourtant l’incarnation est si précieuse, car c’est ici, sur la Terre, que chaque être humain peut et doit progresser. La Terre est une planète-école dans un sens. Après la mort, on ne peut plus rien faire, on n’a plus de moyen d’action pour rectifier.

Comprendre que l’âme c’est la flamme sacrée en vous, comprendre que c’est le Maître intérieur qui guide votre vie vers le meilleur, comprendre que c’est Christ en vous.

Car il s’agit bien de la Puissance christique : Volonté de Puissance d’Amour, Amour-Sagesse, Intelligence active, qui soutient toute la création, toutes les créatures, depuis les humains jusqu’aux minéraux en passant par les animaux et les végétaux. Tout ce qui a Vie et est présent sur cette Terre.

Et cessez de mélanger Christ, dans son essence, avec ce que peut en dire la religion. On est bien au-delà de ce qui a pu être construit et figé par le mental humain forcément  limité !

Nous parlons ici du lien sacré de chacun avec sa propre dimension intérieure. Ceci est individuel avant tout.

Que ceux qui réfutent cela passent leur chemin : ils ne sont pas prêts.

L’Humanité a appelé, n’en pouvant plus de ce chaos qu’elle a créé avec son ego. Le Père a entendu et a répondu… présent. Le Père répond toujours présent quand ses enfants l’appellent. Et il a été décidé, par la Hiérarchie de Lumière qui connaît le dessein du Père, l’incarnation au milieu des humains, de Maîtres pour aider à accélérer la transformation. Ce sont des Humains-Divins qui ont tous bien connu la Terre pour s’y être incarnés de nombreuses vies, qui ont suivi le difficile chemin intérieur qui amène au dépassement de l’ego et qui sont sortis vainqueurs de tous les pièges. Ils sont là, au milieu de vous, ils vivent la même vie que vous, ils ont les mêmes problèmes que vous (ils en ont même plutôt plus que vous), et par leur exemple ils vous guident, par leur Amour que vous ne voyez pas, ils accélèrent la transformation pour ceux qui le veulent, en débloquant des situations, en faisant sauter des verrous, en vitalisant votre âme, en vous soignant. Ils ne demandent Rien, ils Sont, et en passant ils demeurent…

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse