Une vie quotidienne dans la fluidité ?

Publié le 14. Oct, 2012 par dans Ego, Famille, Le petit moi

Pour vivre en état de créativité,  état nécessaire à la paix intérieure,  il faut que l’énergie circule avec fluidité.

Bien comprendre qu’en tant qu’être humain on fonctionne à partir de deux plans : le plan intérieur et le plan extérieur, et que ces deux plans sont en interaction permanente. Celui qui pose problème, c’est le mental qui ne fait pas la différence entre ce qui vient de l’intérieur et ce qui vient de l’extérieur (ceci, à cause de l’ego), et qui mélange tout. L’intériorité, directement branchée sur l’intuition et sur le coeur se retrouve bloquée, empêchée d’avancer. Et il faut bien dire que dans nos sociétés la majeure partie du temps est consacrée aux choses du quotidien, engendrant une agitation permanente.

Or pour fonctionner correctement il faut comprendre  que dans le travail intérieur pour se relier au sacré et donner le meilleur de  soi-même, il ne faut jamais rien anticiper ni attendre des résultats sur ce que l’on entreprend. Comprendre aussi que dans le quotidien il est nécessaire de très bien s’organiser, ce qui suppose anticiper, faute de quoi on perd beaucoup de temps et d’énergie. Si on fait cela l’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur est respecté et on peut commencer à prendre conscience de ce tourbillon du mental qu’il va falloir faire taire.

Le mental met la pagaille, il  trouble, il  bloque et crée des failles par où s’engouffrent  les forces contraires à l’évolution.Car  le mental a la mauvaise habitude de prendre toute place laissée vacante (ceci est dû à l’ego) ; dès qu’il y a un petit espace, il y va. Donc, si l’on veut se transformer et transformer sa vie il faut s’atteler à la tâche suivante :  remettre le mental à sa place en portant tous ses efforts sur les détails du quotidien. Or justement, à côté des tâches indispensables, on se laisse trop entraîner par une suite d’actions souvent inutiles et qui nous donnent l’illusion d’exister. Souvent l’être humain confond agitation avec action. Si on réfléchissait le soir à ce que l’on a fait d’inutile dans sa journée on retirerait un bon pourcentage de temps qui aurait pu aller à la vie intérieure. Songez aussi à quel point la majorité de vos pensées sont inutiles, négatives, emprisonnantes… Donc : organisation sans faille du quotidien pour un gain d’énergie. Avec le coeur joyeux. C’est-à-dire avec légèreté. Et : place à l’intériorité qui nous fait nous tourner vers les autres puisque son moteur est le coeur. Petits exercices quotidiens à mettre en place pour un rendez-vous d’amour avec soi-même. Indispensable !

Où en êtes-vous avec votre intériorité ? Lui donnez-vous une place de choix ?

Comprenez également que les méthodes de formation en tout genre ne font que muscler le mental. Il faut des formations, mais attention au piège pour le coeur qui ainsi est de plus en plus étouffé si on n’y prend pas garde. Tout cela est de la manipulation. Elle est subtile et on ne la voit pas, mais elle est agissante…Et le mental est très facile à programmer. Si le coeur est étouffé, l’ouverture spirituelle devient très difficile car les forces d’involution, qui guettent leur nourriture  comme des vautours, récupéreront  facilement ces raisonnements cristallisés par un mental musclé et induiront l’être en erreur. Alors, il n’y a plus de place pour la créativité. Et c’est grave ! Car c’est de créativité dont le monde a besoin pour se sortir de l’ornière où il est.

La solution est entre les mains de chacun. Etes-vous dans le dédale d’un mental nébuleux qui a étouffé votre enthousiasme ? Pourtant c’est l’enthousiasme qu’il faut retrouver car il est la marque de la Vie et est lié à la fluidité énergétique en provenance de votre âme.

Où en êtes-vous ? Que décidez-vous ? Vous êtes le maitre de votre vie et chacun de vos choix a des conséquences pour l’humanité toute entière. Quelle responsabilité !

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse