Une nouvelle vision de l’argent

Publié le 23. Jan, 2013 par dans Ego, Famille, La part d'ombre, Le petit moi

Nous vivons dans un monde où les valeurs économiques sont exemptes de spiritualité. C’est ce qui les rend inhumaines. Les êtres vont de plus en plus le comprendre car ils sont, depuis longtemps déjà, en train d’en faire les frais.

La conscience globale s’éveille à cela et à bien d’autres choses ; certains cherchent des solutions, trouvent des solutions et les mettent en place. Et c’est bien.

Cette économie de marché qui affame le monde et qui a été mise en place par l’ego humain et les forces matérialistes va devoir disparaître. Une nouvelle économie est à inventer et elle passera par les valeurs du coeur, donc par une ouverture de chacun à Soi et à tous.

Et là, tout le monde verra que « le spirituel est d’un bon rendement » : en d’autres termes, que la créativité qui passe par le coeur génère l’abondance pour tous. Car tout est faussé depuis longtemps sur ce plan. Les qualités à développer qui sont naturelles pour le coeur sont le don de soi et la vision juste. Chaque être humain va devoir comprendre qu’il est sur terre pour le bien de chacun et donc de tous. Le monde évoluera, y compris les masses, par tous ceux qui pourront faire cette démarche, pour le bien de tous. L’égoïsme est donc banni de cette vision.

Comprendre que l’argent est un moyen mis à notre disposition par le divin et qui donne le pouvoir de l’action. Cette énergie est neutre, et comme toute énergie, elle doit circuler, sous peine de créer noeuds et blocages (ce à quoi nous sommes rendus).

Pour cela, cessez de vouloir thésauriser et amasser le plus possible. La mentalité du bas de laine doit cesser car elle est reliée à la peur, donc au subconscient et à l’ego.

Le divin a tout prévu pour que nous ayons l’abondance à tous les niveaux ; et au moment juste, l’abondance matérielle arrive également, en fonction de nos besoins, qui ne sont pas forcément ceux du voisin. C’est la manne de la bible…

L’argent est donc une énergie qui doit être reliée à l’amour de l’humain. Ceci est à méditer.

Le manque total de conscience qui règne dans les milieux financiers, mais aussi dans la mentalité de la plupart, fait que les peuples avec leurs problèmes sont ignorés. Et regardez les soubresauts des gouvernements qui cherchent encore et toujours à mettre en place les mêmes solutions… dans ce monde exsangue.

C’est d’abord à chacun individuellement, de rétablir en lui-même, le flux énergétique par rapport à l’argent en quittant ses peurs de manque. Même si on doit vivre dans ce système fermé pour encore quelque temps, il faut s’efforcer de ne pas en dépendre intérieurement. C’est un vrai travail de prise de conscience et de libération et il rejaillira sur tout le monde.

Chacun doit clarifier sa relation à l’argent. Chacun doit équilibrer cet aspect en soi, en mettant l’argent à sa juste place : un moyen. Il en faut, pour vivre confortablement et on doit le faire circuler de manière juste et avec respect sans oublier qu’il nous est confié pour cette incarnation afin que nous en fassions bon usage.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Aucun commentaire

Laisser une Réponse