Quelques réflexions en ce début novembre…

Publié le 02. Nov, 2014 par dans Le petit moi

coeur de nnovembreChercher à l’extérieur ce qui vient de l’intérieur est le sport préféré de l’ego. Il voit tout à l’envers.

Jamais merci ? La personne vit enfermée dans son ego pour qui tout est un dû !

Les actes ne suffisent pas toujours. il est des circonstances où la parole doit les accompagner… si elle est juste (moment juste, intention juste, vibration qui vient du coeur).

Garder les lèvres closes alors qu’il faudrait ouvrir la bouche est le signe d’un ego qui se dissimule…

Tant que l’on se prend pour un/une grand/e martyr/e, c’est que l’on n’a pas compris le mécanisme de l’égo. On n’est victime que de soi-même.

Ceux qui ont décidé de participer à l’avènement d’un nouveau monde en regardant à l’intérieur d’eux-mêmes ce qui va de travers et en rectifiant sont sur la bonne route. Les autres alourdissent la marche de l’Humanité. De quel côté êtes-vous ?

Lorsque c’est toujours « moi, moi, moi » et que les autres n’ont pas d’espace pour s’exprimer, pour exister, pour respirer… c’est l’ego en vous qui est à la manoeuvre. Rectifiez !

Ce que chacun doit apprendre, c’est à accueillir le point de vue de l’autre avec neutralité, c’est-à-dire sans jugement. Ce qui ne veut pas dire forcément adhérer. Ceux qui ne pensent pas comme nous ont certainement quelque chose de neuf à nous apporter. Ne serait-ce que de nous bousculer dans nos certitudes. Mais l’ego n’aime pas cela, car il est le champion de la course à la perfection. Entendez : de la course à la non remise en question. La perfection n’est qu’un mot à son niveau, rien d’autre. La perfection est divine ou elle n’est pas.

Même ceux que l’on voit comme les pires des pires doivent être écoutés avec bienveillance (sans rejet), et discernement (ne pas se laisser formater par le mental de l’autre).

Et que veulent exprimer tous ces gens qui votent extrême droite ? On devrait peut-être les questionner plutôt que de les rejeter en bloc avec le parti qui les influencent.

J’enfonce les portes ouvertes, car tout cela vous êtes censés le savoir. Mais alors qu’attendez-vous pour passer à l’action !

C’est parce-que chacun se remettra en question et se transformera que les solutions seront trouvées pour accoucher de ce nouveau monde. Rien ne viendra de l’extérieur.

Le ciel nous aidera si nous nous aidons nous-mêmes… en nous préoccupant des autres plutôt que de notre nombril.

Haut les coeurs en ce début novembre.

Paix et joie en chacun

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Aucun commentaire

Laisser une Réponse