La propreté énergétique

Publié le 26. Mar, 2016 par dans Action quotidienne, Famille

imagesElle commence par la propreté physique. C’est à souligner car ça n’est pas le cas pour tout le monde. Une douche matin et soir, c’est indispensable.

Le matin, parce que vous ne savez pas où vous êtes allé vous balader la nuit ni ce que vous avez fait dans vos corps subtils. Et vous avez pu aller parfois dans des plans assez bas de l’astral, donc en rapporter le « souvenir » dans votre corps énergétique et ainsi le polluer. Dans ces cas là, en général, vous vous réveillez fatigué.

Ou bien,  vous partagez votre lit avec une autre personne et vous avez besoin de vous purifier des énergies de l’autre pour commencer la journée du bon pied.

C’est donc l’eau, avec son pouvoir magnétique, qui va purifier le corps énergétique (en même temps que le corps physique). Je vous rappelle que le corps énergétique est la contrepartie invisible du corps physique. Le savoir est important, c’est là que sont situés tous les centres (chakras) ainsi que le circuit fort complexe des nadis.

Le soir, parce-que vous vous êtes chargé de toutes sortes de saletés éthériques mais aussi astrales et mentales, dépendant de tous les êtres que vous avez pu côtoyer ou des lieux où vous êtes allé.

Il est indispensable également de changer de sous-vêtements tous les jours. Tout ce qui touche la peau doit être dans un état impeccable.

Se laver les cheveux fréquemment. Ils sont les antennes qui nous relient aux mondes invisibles et notamment spirituels et ils se chargent eux aussi. Surtout s’ils sont longs.

Se laver fréquemment les mains. Bref, être dans une propreté physique impeccable.

Si on a un très jeune enfant, ne jamais le toucher après un rapport sexuel sans s’être douché avant. On chargerait ses corps purs.

En se réveillant, si on veut boire, ne pas le faire à même la bouteille que l’on contaminerait alors des énergies de la nuit, donc utiliser un verre.

Voilà pour les grandes lignes physiques, et plus vous ressentirez les énergies plus cela s’imposera à vous.

 

La propreté magnétique est essentielle pour parvenir à la paix génératrice de bonheur. Il s’agit d’arriver à un équilibre énergétique qui nous permet de rester zen face à toutes les difficultés ambiantes. Cela va devenir de plus en plus nécessaire.

S’efforcer d’abord d’être dans une pureté de pensées. Et c’est le plus difficile car le mental passe son temps à critiquer, à juger et à rejeter et les êtres ne s’en rendent même pas compte. De la tolérance, même si on n’est pas d’accord. Chacun a sa manière d’aborder la vie et c’est ce qui est enrichissant. S’efforcer de rester dans la neutralité du coeur. Ce qui ne veut pas dire tout accepter, loin de là, mais accueillir. Seul le coeur sait faire cela. Le mental quant à lui fait du tri en permanence, donc il jette. Et c’est justement cela qu’il ne faut pas faire. Car ainsi on sépare et pour arriver à la paix intérieure il faut trouver l’unité en soi.

Pas d’émotions outrancières. Essayer de maîtriser les sentiments violents et marqués car c’est nous avant tout qu’ils déstabilisent. D’ailleurs ils proviennent de mauvaises pensées. Mais de la pensée au sentiment l’enchaînement est si rapide qu’il faut être très vigilant pour stopper le mental afin qu’il ne déborde pas sur le corps d’émotions.

Si vos pensées sont pures, tournées vers la beauté du monde et l’ouverture vers la Vie, donc vers les autres dans ce qu’ils ont de meilleur, si vous ne vous débordez pas vous-même avec vos émotions/sentiments, ou une sensiblerie mal venue comme on le voit souvent dans certaines émissions de télévision et on perçoit bien que ça ne veut rien dire, vous acquerrez un calme intérieur qui vous amènera progressivement au centre de vous-même, par le détachement de tout ce qui n’est pas essentiel, et le chakra du coeur pourra commencer à s’ouvrir.

Les 3 plans inférieurs dans lesquels évolue l’humanité sont pollués en permanence par chaque être humain et chacun absorbe les énergies négatives des autres. On vit dans une grande soupe énergétique complètement polluée. Les êtres sont inconscients de cela et pourtant, ils vont apprendre à le comprendre à leurs dépens. Dans les grandes villes le problème est crucial.

 

De plus en plus, en ce 21è siècle, l’énergie mentale, astrale, éthérique et physique polluante sera ressentie à travers des douleurs diverses des déséquilibres et même des maladies.

Les humains seront amenés à se transformer car ils constateront à quel point la moindre pensée négative et bloquante aura de répercussion sur leur entourage et sur leur vie.

L’inconscient de chacun, avec toutes ses déviances, pèse lourd sur l’inconscient collectif. C’est par la transformation de chacun que les solutions bénéfiques à l’ensemble seront trouvées.

On ne pourra pas transformer ce monde si chacun ne se transforme pas. Dit sous une autre forme, c’est la phrase d’André Malraux « le 21è siècle sera spirituel ou ne sera pas ».

La propreté énergétique est un élément important pour retrouver ce lien au sacré qui a pratiquement disparu de nos sociétés occidentales. La responsabilité de chacun est très grande.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse