Regarder le dragon dans les yeux…

Publié le 15. Mai, 2016 par dans Action quotidienne, Famille, Initiation, La part d'ombre, Le petit moi

dragonLe dragon représente nos plus grandes peurs, nos terreurs même ; il représente aussi nos plus grands refus de l’Amour… pour nous-mêmes, donc pour notre âme.

Cet Amour nous parvient souvent par le biais d’une épreuve, et parfois l’épreuve est si grande qu’elle est insurmontable. Alors la réaction est de fermeture donc d’isolement. Et cela aura des répercussions sur nos vies futures, mais on ne le sait pas, et sur notre santé. Car la maladie provient toujours d’un isolement du monde.

Mais si on choisit, et cela nécessite du courage, de se mettre au centre du coeur, donc d’abandonner tout jugement, et que l’on décide de regarder cette peur en face, puis de la prendre dans nos bras et de l’accueillir pour ce qu’elle est – une réaction somme toute bien normale pour un être humain -, alors le dragon se couche par terre et nous ouvre la voie pour aller au-delà, là où la Lumière nous enveloppe et où l’énergie de  l’Amour nous prend dans ses bras.

 

Si on regarde cette situation d’un point de vue énergétique, on a plusieurs énergies en présence :

D’abord celle de la peur, le dragon, cette énergie qui nous coupe de la Vie. Avec la peur le corps se recroqueville. C’est la première énergie.

Ensuite celle de la situation qui génère la peur : quelle est la cause de cette peur ? C’est la deuxième énergie.

En se mettant au centre du coeur et en choisissant de regarder la peur en face, donc en utilisant cette première énergie de la peur pour neutraliser la deuxième énergie : de quoi ai-je peur ? On crée une troisième énergie qui vient d’une autre dimension. Cette énergie qui est Lumière pure apporte la solution au problème. Pourquoi : parce qu’elle manifeste un équilibre dans nos centres et qu’elle va jusque dans la Terre.

On peut dire que le fait de neutraliser une peur apporte la manifestation de la solution au problème et aide tous les humains et la planète ! Tout le monde est gagnant.

 

Regarder le dragon dans les yeux, avec sagesse, amour et compréhension, l’incite à se coucher par terre et à s’abandonner.

Ce qui était l’ennemi en nous, la peur, a droit à être compris et peut ainsi évoluer. On ne cherche plus à combattre mais à harmoniser. Seule l’énergie de l’Amour générée par le coeur permet cela. Saint Michel Archange ne tue pas le dragon de son épée bleue flamboyante. Il le transperce de sa lance afin que tout le fiel s’écoule à l’extérieur du corps. C’est ce qui permet de transfigurer le dragon.

L’Amour peut tout transformer. L’expérimenter nous fait toucher du doigt la magie divine. Ce fonctionnement, chacun peut en faire l’expérience et toute l’humanité devra apprendre à le faire afin de quitter le mental-ego et ses peurs.

Des outils quantiques sont maintenant à la disposition de tous ceux qui veulent se libérer de leurs enfermements rapidement. Mais les plus belles avancées se feront à chaque fois que nous aurons le courage de regarder le dragon dans les yeux et de faire le travail en conscience.

Alors… action ! Car nous avons tant de peurs à dépasser et tant à créer afin de trouver ensemble de nouvelles solutions de vie pour nous mêmes et la planète. Cette planète dont la responsabilité nous a été confiée par le divin.

Cette responsabilité commence par la prise en charge de nous-mêmes par nous-mêmes. Le reste suivra.

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse