Nous sommes des êtres infinis…

Publié le 20. Juin, 2016 par dans Action quotidienne, Famille

etre infiniNous sommes des êtres sacrés, des êtres divins aux capacités illimitées. Mais la plupart des humains ignorent qu’ils sont cela et leur considération sur eux-mêmes se limite à leur corps physique et à leur vie matérielle, sans connexion aucune à leur intériorité.

Cela vient du fait que nous fonctionnons à partir de nos trois corps inférieurs : corps mental, corps astral (émotions et sentiments) et corps physique. Ces trois corps sont très reliés à la matière, et lorsqu’ils sont pollués par nos pensées, sentiments, émotions et actions, nous sommes coupés du sacré et nous fonctionnons dans les limites étriquées que nous avons posées nous-mêmes. Ceci est valable pour la majorité de l’humanité.

Donc, dans ces trois corps, nous sommes totalement limités et surtout, polarisés dans les choix du mental,  c’est blanc ou noir, c’est chaud ou froid, c’est vrai ou faux, c’est bien ou mal… Voilà le fonctionnement du mental, qui trie, classe et rejette ce qui n’est pas conforme à son opinion. Il ne peut pas faire autrement. Et nous reproduisons sans cesse les mêmes schémas. Il y a blocage pour l’ouverture de conscience, pour l’ouverture à d’autres possibilités.

Et comment voulez-vous changer votre vie avec cela ?

La polarité est la plus grande addiction de l’être humain. Et comme il nous est impossible de changer à partir de ce mental qui ne sait pas créer mais juste rester dans les limites qu’il connaît, nous continuons à fonctionner dans cette réalité de traumas, de drames, de contrariétés et d’intrigues. Et tout cela nous le retrouvons au niveau de la gouvernance… A quoi servent les campagnes électorales ? A chacun de méditer cette question.

Et pourtant il nous faut transformer le monde, donc apprendre à fonctionner autrement.

Comment sortir du mental prédateur ?

Un outil efficace, pour sortir de cette polarité infernale est de fonctionner avec un esprit de laisser-être. Le laisser-être est cet espace où l’on considère que TOUT n’est simplement qu’un point de vue intéressant. ET RIEN D’AUTRE !

Ce laisser-être nous permet de prendre conscience de notre façon, soit de nous aligner et d’accepter, sans pour autant être d’accord, soit de résister et de réagir à tous les points de vue, pensées, sentiments, émotions, croyances, jugements, conclusions ou considérations que nous avons. La télévision nous alimente en permanence avec ces débats d’experts qui se renvoient la balle sur leurs points de vue. Et il n’en sort rien. Bla, bla, bla… Tout le monde en a assez, mais les médias ne s’en rendent pas compte. Pas encore.

Donc, pour commencer à nous libérer de ce fatras qui emprisonne notre conscience, nous pouvons nous rappeler que tout ce que nous pensons, sentons, croyons, jugeons et avons décidé, n’est qu’un point de vue intéressant. Sans plus ! Cela affaiblit le mental et rabat un peu le caquet à l’ego. Que demander de plus ?

La conscience en nous est ce qui nous donne la capacité à être présent à tout moment de notre vie, sans jugement porté sur nous-même ni sur autrui. C’est ce qui nous donne la capacité à tout recevoir et à ne rien rejeter. C’est donc la capacité à INCLURE TOUT qui se développe et cela ouvre de plus en plus le centre du coeur, permettant au Feu Cosmique d’entrer dans nos corps, y compris dans le corps physique. Car nous sommes des êtres de Feu.

Cette capacité du coeur inclusif nous permet de créer de plus en plus ce que nous désirons dans notre vie. Et les cadeaux sont bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Commencer à prendre vraiment soin de soi et développer l’Amour pour le Soi. S’ouvrir à la possibilité d’être tout ce que l’on avait décidé comme étant impossible.

Chacun de nous est essentiel à la Création. Chacun de nous est précieux car unique, aux possibilités d’expansion de l’Univers. Que nous faut-il pour nous en rendre compte ?

Que tous ceux qui sont en capacité à bouger le fassent. Qu’ils apportent ainsi ce cadeau à tous leurs frères humains en les tirant vers le haut. Car nous sommes tous embarqués sur le même vaisseau.

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse