Ouverture de conscience et vie intérieure

Publié le 14. Nov, 2016 par dans Action quotidienne, Développement de la conscience

ouverture-de-conscienceTout d’abord, définir ce qu’est la conscience… La conscience c’est la Vie puisque c’est elle qui nous dirige et nous indique la route après la mort du corps physique. La conscience est liée à la connaissance. Elle n’a donc rien à voir avec l’intellect. L’intellect émane du mental. La connaissance vient par l’expérimentation. Le premier peut disparaître, par oubli, la deuxième fait partie de tous nos corps et les imprègne.

La conscience est reliée à notre âme qui s’exprime par son intermédiaire. La conscience est reliée au sacré. Donc à tous les êtres de Lumière, aux Anges, à nos guides, à Dieu. La conscience est reliée à la Source divine, disponible pour toute l’humanité.  Elle est la sagesse en nous. Plus de conscience nous fait grandir et nous permet de prendre des décisions parfois contre l’avis de tout notre entourage qui lui n’a pas la même conscience que nous.

Elle est donc totalement liée au développement de la vie intérieure et permet d’évoluer tout simplement. Et l’évolution est une histoire sans fin pour tous les règnes à la fois sur la terre, des minéraux aux humains, et au-delà, pour les êtres de lumière comme les Dévas par exemple, qui ne sont pas sur la terre mais qui s’occupent de la Terre.

Pour l’être humain, la conscience est individuelle, car dans la masse, il n’y a pas de conscience. C’est pourquoi chacun a une responsabilité énorme pour faire avancer toute l’humanité. C’est à chaque être d’atteindre plus de conscience en ouvrant le coeur (je parle du centre énergétique du coeur – chakra -). Ouvrir le coeur c’est toujours se dépasser car l’ego bloque et se rebelle et à chaque victoire du coeur sur l’ego, un peu de Feu cosmique entre dans le centre énergétique du coeur et dans tous les corps et ainsi, l’être modifie sa vision, l’élargit et ce qui lui semblait impossible devient une évidence qui s’impose à lui.

Actuellement on assiste à une ouverture de conscience globale, à une émergence de plus de conscience dans tous les domaines de la vie : politique, économique, culturel. Les citoyens commencent à se rendre compte qu’ils font du monde ce qu’il est et le désir d’agir autrement individuellement mais aussi collectivement est déjà présent dans certains domaines accessibles. C’est bien par la base que le monde se transformera et pas par ceux qui détiennent les rênes du pouvoir. Car ceux-là n’ont pas envie que ça change. Ils bloquent donc leur ouverture de conscience. Dommage !

Plus la vie intérieure est riche, plus l’être pose des choix, plus il agit, plus la conscience s’élargit. C’est un vrai travail car il faut oser et pousser les portes pour aller toujours plus loin. Ce qui s’exprime à l’extérieur n’est que le reflet du niveau atteint intérieurement. Il y a donc un grand chemin à faire pour éradiquer le petit moi coincé sur son propre nombril.

Plus la conscience s’élargit, plus les corps se développent et plus on a la possibilité d’entrer en expansion de conscience. On peut alors entrer en contact conscient avec d’autres mondes, d’autres plans qui interpénètrent le plan de la matière où nous nous trouvons avec notre corps physique.

Et ce qui est voulu par Dieu c’est une coopération entre les différents mondes qu’il crée en permanence. Nous avons tant à apprendre les uns des autres en tant qu’humains, mais aussi de tous ces êtres et je pense en priorité au plan éthérique qui est celui des Dévas, des élémentaux et des Fées. Car les fées existent dans ce plan des esprits de la nature. Ils ont tant à nous apprendre. Et les Dévas peuvent nous inspirer, pas uniquement sur le plan artistique mais aussi scientifique, social, culturel et même politique. Leur Vision est celle du Rayon trois, celui de l’intelligence créatrice. Ils sont 330 millions et fonctionnent comme une seule et même Conscience. Et nous-mêmes, par notre conscience et notre Amour, les faisons évoluer. Chaque règne à sa place mais en coopération. C’est cela le « Jeu Divin ».

Ouvrir le coeur et la conscience et permettre à la magie Divine de diriger notre vie, voilà un beau programme pour une humanité qui se cherche, déboussolée par perte de repères. Le seul repère à avoir est celui de l’ouverture aux autres, à tous ceux que l’on côtoie car c’est là que le Feu va entrer dans le coeur et transformer les corps. Cette transformation nécessaire est accessible pour chacun, pourvu que ceux qui le peuvent s’en donnent les moyens. Tous ne pourront pas, dans cette vie, mais y arriveront un peu plus tard.

A notre époque bien des outils sont proposés. Attention aux faux outils qui ne servent qu’à gonfler l’ego-mental, ou à ceux qui vous entraînent carrément sur le mauvais chemin. Il y en a hélas. A chacun de discerner : par son coeur et sa conscience.

A ceux qui sont suffisamment conscients de cette nécessité d’évolution et qui ont la volonté de se mettre en route, je propose un soin vibratoire transformateur : les « Portes de la conscience © ». Ce soin se fait en présence puisqu’il y a contact.

Pour découvrir les « Portes de la conscience © » cliquez ici

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse