La transmutation… Pour comprendre ce qui se passe

Publié le 01. Déc, 2016 par dans Action quotidienne, Développement de la conscience, Initiation, les corps de lumière

alchimie-du-feuC’est un processus alchimique qui s’effectue au moyen du Feu Cosmique et par les corps de lumière. Il est donc mis en oeuvre par le coeur ouvert. Et pas avant, car c’est impossible (avis aux amateurs…).

Ce processus, qui s’effectue par les corps des Maîtres qui sont en incarnation, survient toujours lorsqu’une forme ancienne, donc obsolète, doit faire place à une nouvelle forme plus adaptée à la Vie. C’est ce qui est en train de se passer sur la planète !

Qu’il s’agisse d’un être en particulier ou d’un égrégore à catapulter, le Feu Cosmique va casser la forme mentale puis astrale et rétablir l’ordre divin jusque dans le corps physique ou dans le plan physique. La conséquence pourra être la guérison pour la personne en question et dans le cas d’un égrégore, le monde entier en bénéficiera car l’aura de la Terre s’en trouvera allégée.

Ce processus de transmutation passe par 3 stades :

le stade du Feu lui-même, il y a union, fusionnement puis combustion, c’est ce qui va désintégrer la forme,

le stade de dissolution de la forme par atomisation,

le stade volatile. La volatilité est une qualité essentielle de l’atome, qui va libérer l’essence de la future forme, plus appropriée.

Dans ce travail de transmutation ce sont particulièrement les Rayons 5 et 7 qui vont unir leurs qualités propres pour transférer la Vie d’une forme à une autre, ou d’un règne de la nature à un autre (matérialisation, dématérialisation…).

Le Rayon 3 interviendra plus particulièrement dans la combustion.

Le Rayon 1 est celui qui permet la destruction de l’ancienne forme.

La transmutation est donc le passage d’un état à un autre par le moyen du Feu Cosmique.

La Vie est mouvement perpétuel. Elle a besoin de formes appropriées à Sa Volonté. Pour cette raison, tout ce qui est figé par le mental, par la peur, par l’ego, est appelé à disparaître.

Pour cela, l’ancien monde doit disparaître car de nouvelles formes vont apparaître. C’est un énorme chantier ; et plus nombreux seront les humains qui participeront en conscience en s’occupant de leur chantier intérieur personnel, plus l’accouchement se fera avec fluidité. Car au stade où nous en sommes il s’agit d’un accouchement pour la Terre et l’humanité ! Et tous les humains ont leur rôle à jouer.

Pour cela :

  1. se reconnecter ou se connecter au sacré,
  2. se mettre en chantier pour la transformation,
  3. accueillir ce qui vient et s’adapter,
  4. se faire aider si nécessaire…

Et aussi pour :

Devenir coeur ouvert et oeuvrer avec vos capacités divines. Car vous êtes de Feu et en émanation de Feu. C’est votre état naturel et vous êtes sur la Terre pour le retrouver.

A l’oeuvre actuellement : le Rayon 1 et le Rayon 11

Donc 3 fois le 1

Je vous laisse méditer…

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse