Le 3è oeil ? Qu’est-ce que c’est ?

Publié le 06. Déc, 2016 par dans Action quotidienne, Développement de la conscience, Initiation, Pouvoirs psychiques

oeil-de-dieuLe 3è oeil est un organe non physique qui permet à l’être humain d’atteindre des états supérieurs de conscience. Situé dans le corps éthérique, on peut se le représenter comme un tunnel qui part entre les sourcils et traverse la tête jusqu’à l’os occipital à l’arrière. Cet organe éthérique est ainsi en contact avec différentes parties du cerveau dans lesquelles il fait pénétrer son énergie (sinus frontal, nerfs optiques, certains ventricules du cerveau…).

Le corps éthérique (qui double le corps physique et lui donne la vie), a de nombreuses connexions avec le corps physique et le 3è oeil est le commutateur principal du corps éthérique. Il est relié à la glande hypophyse (le chef d’orchestre des glandes) et à l’épiphyse. Actuellement la médecine ne sait pas trop à quoi sert l’épiphyse !?…

Lorsqu’on dit que l’on ressent l’énergie, cela se fait par le corps éthérique et c’est principalement l’action du 3è oeil qui réveille le corps éthérique à  l’énergie Divine notamment. Les ressentis énergétiques se font par le corps éthérique et jusque dans le corps physique. Tant que le 3è oeil n’a pas commencé à s’éveiller on ne peut pas ressentir l’énergie.

Pour hypophyse vous entendrez aussi parler de corps pituitaire ou glande pituitaire et pour épiphyse ce sera glande pinéale.

Le 3è oeil est totalement relié à la glande pituitaire (hypophyse) et il ne faut pas le confondre avec le 6è chakra ou centre Ajna. Les deux sont proches et reliés, mais bien différenciés sur le plan éthérique.

Le 3è oeil donne la vision des mondes hyperphysiques, des mondes spirituels. Il donne la vision avec la conscience, c’est-à-dire avec la compréhension. Cette vision n’a donc rien à voir avec la voyance involontaire des médiums.

Lorsque le 3è oeil est développé son envergure est importante puisque partout où on pose la conscience, on a la vision et la compréhension de ce qui se passe à cet endroit, ceci dans tous les plans et dans tous les mondes. Il est pleinement utilisé quand l’aspect Volonté (divine) domine dans l’être. Il est lié au karma de manière indissoluble. Il est le miroir de l’âme.

Le 3è oeil est en lien avec la libération de l’âme. Or on sait que toute maladie résulte d’une impossibilité pour l’âme de s’exprimer totalement dans l’être. Et d’ailleurs, tout l’art du guérisseur consiste à relever les regards qui sont focalisés vers le bas et à les orienter vers l’âme qui est le véritable guérisseur jusque dans la forme du corps physique. Et c’est là que le 3è oeil entre en lice car il dirige la force curative et le rétablissement se fait. C’est pour cela que l’on dit qu’une guérison est toujours une auto-guérison. Néanmoins, il faut l’intervention du guérisseur pour orienter le regard vers l’âme.

Et comment fait-on pour ouvrir le 3è oeil ?

On développe sa conscience, on purifie ses trois corps inférieurs (mental, astral, physico-éthérique) et l’influx de la vie de l’âme remplit de plus en plus l’être. La force magnétique du 3è oeil est de plus en plus agissante et l’âme finit par remplacer complètement le petit moi qui lui devient totalement soumis et ne peut plus gouverner la vie de l’être. A un moment donné l’ego disparaît complètement. C’est le résultat du cheminement initiatique jusqu’au 4è degré.

Tout ceci paraît bien théorique et pourtant c’est dans les mondes hyperphysiques et dans les plans subtils que prend naissance la Réalité dont la conséquence sera la forme telle que nous la vivons sur le plan physique.

Il appartient donc à chacun d’entre nous d’accueillir cette Vie Divine jusque dans notre corps physique en s’efforçant de se relier de plus en plus au sacré.

Si vous êtes intéressé par le développement de la vision clairvoyante volontaire cliquez-ici.

Enregistrer

Enregistrer

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse