Le Feu dans le corps humain

Publié le 19. Déc, 2016 par dans Action quotidienne, Développement de la conscience, Famille, Initiation

Dans le corps humain, le Feu emprunte 3 canaux :

Le Feu est centralisé à la base de la colonne vertébrale, au niveau du chakra racine. On le représente comme un serpent lové sur lui-même car il s’agit du Feu latent de la matière. Quand la princesse Kundalini s’éveille elle emprunte le canal de la colonne vertébrale. C’est son artère principale, et son feu est en relation avec certaines glandes centrales et spécialement associé à la rate (voir l’article sur le fonctionnement du corps éthérique). Tout ceci se passe dans le corps éthérique qui est l’organe du feu actif et radiant et le véhicule de l’énergie vitale (prana). Le corps éthérique emmagasine la lumière et la chaleur rayonnante du soleil et les transmet via la rate à toutes les parties du corps physique. La colonne vertébrale et la rate sont de la plus grande importance pour la bonne santé.

Les feux du système humain sont cachés au bas de notre épine dorsale. C’est de là que partent les radiations vers 3 canaux :

La chaleur du corps. C’est le canal par lequel la chaleur est irradiée et qui a pour but de réchauffer le corps physique.

La réceptivité nerveuse. C’est le fluide vitalisant qui stimule les centres nerveux et engendre une réaction électrique de contact entre les nerfs et le cerveau. C’est la même chose que notre électricité, le même fluide.

L’émanation de l’énergie vitale. Elle se fait par le corps éthérique et est liée au prana solaire et planétaire. Elle apparaît dans l’aura quand on est en bonne santé.

Les feux internes sont la base de la vie dans le corps physique/éthérique et dans le corps astral. Et c’est pour cela qu’il ne faut pas absorber de légumes génétiquement modifiés car il n’y a pas de feu dedans ; et si le feu du corps n’est pas nourri l’être humain devient une lavette ! Ce sont les Dévas qui créent tout ce qui pousse, avec les élémentaux, et les plantes, légumes, fruits sont remplis de feu. Cela vient nourrir notre feu interne. Pas de feu, pas de vie ! Merci Monsanto !!! Se reporter à l’article sur les Dévas.

Donc le Feu du mental cosmique (Feu solaire), lorsqu’il est mêlé au Feu interne du corps est la base de la vie chez l’être humain. L’union de ces 2 feux domine les 3 corps inférieurs (physique, astral, mental), jusqu’à la 1ère initiation. Après la 1ère initiation, le feu de l’Esprit (Flamme ardente) fusionne avec les 2 autres feux et forme la base de l’existence spirituelle.

Et où en êtes-vous de votre existence spirituelle ? La 1ère initiation est-elle déjà passée ? Avez-vous conscience de la Présence de votre âme parfois ? Le lien est-il vitalisé déjà ?

A vous de répondre à toutes ces questions afin de savoir où vous vous situez. Ce qui est très important pour éviter de se laisser balader au gré du vent qui passe…

Une dernière note sur le feu : l’électricité est le résultat de la radiation solaire et de la combustion planétaire interne. Il s’agit donc du feu par friction, le 1er Feu. Cromagnon avait bien vu cette histoire de friction ! Mais il a fallu attendre quand même quelques siècles…

Et enfin une dernière réflexion (pour la méditation) :

Dans la totalité de l’univers manifesté il y a 3 aspects et chaque système solaire manifesté a également 3 aspects, ou 3 personnes selon la Trinité chrétienne. Ces 3 aspects sont :

Le Feu électrique ou Esprit : 1ère personne, Père, Vie Une, Volonté, Dessein, énergie positive et émissive, yang.

Le Feu solaire ou Ame universelle : 2ème personne, Fils, Conscience, Amour-Sagesse, énergie équilibrée neutre.

Le Feu par friction ou corps ou matière : 3ème personne, Saint-Esprit, Forme, Intelligence active créatrice, énergie négative et réceptive, yin.

L’évolution est une histoire de Feu.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse