Quelques éléments sur le Feu

Publié le 18. Déc, 2016 par dans Action quotidienne, Développement de la conscience, Famille, Initiation, Le petit moi

Nous sommes des êtres de Feu et du Feu nous émanons. Cependant, pour retrouver cet état et avoir accès à nos capacités divines, nous devons faire disparaître notre nature inférieure qui n’est qu’illusion, en passant par la voie initiatique consciente qui nous amènera à brûler toutes les scories du petit moi jusqu’à la initiation où l’ego mourra définitivement ! OUF !!!

C’est cela qu’est venu nous montrer, par son exemple, le Christ-Jésus.

Et toute l’humanité devra passer par là. Donc autant s’y mettre tout de suite pour ceux qui le peuvent.

Dans la Doctrine Secrète Mme Blavatsky nous dit que notre terre et l’être humain sont le produit de 3 Feux.

Le Feu de la matière, Feu interne ou Feu par friction ou Feu vitalisant. C’est le feu de Kundalini (logé chez l’être humain à la base de la colonne vertébrale au niveau du chakra racine). Ce feu concerne l’activité de la matière, son mouvement rotatoire, et son développement qui se fait au moyen de la friction. C’est la Loi spirituelle d’économie.

Le Feu du mental cosmique ou Feu solaire. C’est lui qui anime le mental Divin. Ce feu concerne l’expression de l’évolution du mental cosmique, la vitalité de l’âme et son évolution. Au niveau de ce Feu nous sommes dans la Loi spirituelle d’attraction. Le résultat de son action est le mouvement cyclique et en spirale qui fait progresser notre système solaire vers son point central. La même chose se produit dans l’être humain.

La conscience apparaît lorsque le 1er et le 2è Feu se fondent au moyen de l’énergie. Tout provient du Feu.

Le Feu de l’Esprit ou Feu électrique ou Flamme Divine du Père (Logos). C’est la caractéristique dominante de notre Logos et c’est aussi la nôtre quand on développe notre Flamme Sacrée (qui est au centre de notre chakra du coeur). C’est par ce Feu là que tout évolue. Ouverture du coeur, ouverture du coeur… On en parle et on comprend pourquoi ! Ce Feu concerne l’évolution de l’Esprit et le fonctionnement de la Flamme Divine selon la Loi spirituelle de synthèse. Son action nous donne le mouvement progressif en avant qui est rotatoire et cyclique.

Lorsque le 1er Feu (kundalini, matière), s’unit au Feu du mental cosmique (Feu solaire), et fusionne avec la Flamme Divine (Feu électrique), il se produit un grand embrasement en un seul Feu et la libération de la matière. On peut dire que la matière a été correctement adaptée à l’Esprit et que le véhicule (corps, forme), n’est plus qu’un canal de libération. Un grand cycle est alors achevé. Ceci se produit complètement à la 5è initiation. Mais beaucoup de libérations se produisent déjà avant (heureusement).

Le Feu c’est l’élan et le passage à l’action. Le Feu c’est la créativité. Le Feu c’est le courage que rien n’arrête. Le Feu c’est l’Amour. Feu : Fohat.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse