Réflexions… Et intériorisation nécessaire

Publié le 23. Déc, 2016 par dans Action quotidienne, Développement de la conscience, Ego, Famille, La part d'ombre, Le petit moi

Sur l’ego

Lorsqu’une personne vous énerve sans raison apparente, mais par ce qu’elle est, par son image, ses postures, ses paroles… demandez-vous ce que vous avez de similaire en vous et que vous n’acceptez pas. Et rectifiez. Si vous ne le faites pas c’est toujours parce que votre ego refuse que vous le regardiez en face pour vous transformer, car il ne veut pas disparaître.

Quand cesserez-vous de céder aux desiderata de votre ego ?

Quand vous êtes mal sans raison apparente, ne cherchez pas. C’est que votre ego est en train de plastronner encouragé par le mental. A moins que ça ne soit le contraire. Vous êtes totalement décentré(e).

Quand vous n’avez pas envie de vous intérioriser, de méditer, de prier, alors que vous le faites d’habitude, c’est que l’ego barre la route à votre âme. Il faut beaucoup de volonté et de persévérance sur ce chemin intérieur.

Et les conséquences de son action

Nous venons sur cette planète pour y accomplir un travail spirituel. Nous devons nous éveiller spirituellement en ouvrant le chakra du coeur. Car seul le coeur sait. Nous ne venons pas sur cette planète pour y faire un travail intellectuel. Le mental doit jouer son rôle en restant à sa place. Le mental a pris beaucoup trop de place et les humains se coupent de leur coeur par un mental trop fort.

Notre existence prendra son sens lorsque l’intelligence nourrie par le coeur sera la base de toutes les relations. Essayez au plus près avec ceux qui vous entourent !

La société n’a plus de repères car elle a oublié les humains au profit des structures. Ce sont les humains qui ont créé cela avec leur mental prédateur coupé du coeur. Le formatage commence dans les grandes écoles. En France on est très prisonniers de ces structures.

Quand une forme, quelle qu’elle soit, a vécu et qu’elle doit disparaître, c’est toujours le mental qui est à casser. Le mental ne cède pas facilement, d’autant plus qu’il est soutenu par l’ego qui refuse de bouger. Pas facile ! Le savoir et l’intégrer est important pour repérer le mécanisme en soi. Discernement et attention sont de mise.

Sur la peur

La peur paralyse. Le coeur pousse à l’action.

La peur crée des trous dans le corps astral et dans le corps éthérique. Les forces noires s’infiltrent par ces failles. On chute en vibration et on est de plus en plus mal. Violence, rejet, indifférence, on rentre dans le cercle infernal des énergies les plus basses.

De quoi vous nourrissez-vous mentalement, psychiquement, énergétiquement ? Du baratin des médias ? Analysez-vous ce qu’il y a de peurs projetées dans tout ce qui est dit ? Analysez-vous le rejet systématique et le formatage dans lequel on vous met en vous indiquant ce qu’il est de bon ton de penser et de faire ?

Lorsque la connexion à l’âme est déjà bien développée, il peut y avoir la peur de ce que Dieu peut nous demander et qui va nous faire souffrir. Et c’est toujours de l’ego, car la souffrance provient du refus d’abandon à la Volonté Divine, à son Amour. Même et surtout, si on ne comprend pas. Cela fait partie aussi du chemin de l’évolution. Ou alors il peut s’agir d’une mémoire karmique.

On ne lutte pas contre la peur, sinon on la renforce. C’est le mental qui s’agite. On la regarde en face et on la prend dans ses bras. Ainsi on la traverse. Seul le coeur peut agir ainsi.

Que la Paix soit avec vous pour cette fin d’année et l’inspiration du coeur pour l’année 2017.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse