Le thymus, glande de la vision absolue et de la créativité

Publié le 18. Jan, 2017 par dans Développement de la conscience, Hiérarchie de lumière, Initiation, Les cellules

Chez la plupart des êtres humains, cette glande, qui régit le centre du coeur, est atrophiée. Elle est pourtant active chez le petit enfant. Responsable des défenses immunitaires elle est tellement atrophiée que nous avons créé le sida, expression ultime de la déficience immunitaire dans le corps physique. Isolement, par fermeture du coeur, et dieu sait que cette maladie isole. Mais toutes les maladies proviennent d’un isolement de l’univers.

Donc, l’humanité doit activer son thymus. Cela se fera par chacun, car dans ce domaine de l’évolution seul le travail individuel fait évoluer la masse, et non pas le contraire. Cette transformation dans le corps éthérique, donc à terme dans le fonctionnement du corps physique est supervisée par les Maîtres Ascensionnés puisqu’il s’agit du Plan Divin pour l’Humanité.

La glande du thymus va être réhabilitée car elle servira à la fois pour voir et pour devenir plus créatifs grâce à une vision toute divine. Certaines choses vont se transformer au niveau du cerveau et notamment du lobe droit qui deviendra le siège d’une créativité accrue, bien plus qu’avant. Le cerveau sera directement relié au thymus, ce dernier en deviendra la glande complémentaire opérationnelle. Certains circuits du lobe droit du cerveau seront transformés afin de permettre cette nouvelle connexion énergétique entre le centre de la gorge et le troisième oeil.

Le centre de la gorge est celui de la créativité ; le centre du troisième oeil est celui de la vision mentale. C’est cette vision mentale qui devra être mise en veilleuse pour faire place à une nouvelle vision intérieure branchée sur la colonne lumineuse des centres énergétiques alignés sur l’axe que va former le thymus avec le centre alta major situé sur le front, à la racine des cheveux, au-dessus du troisième oeil.

La vision créative va monter d’un cran. L’ensemble de l’humanité passe à un degré supérieur avec certains centres activés et d’autres mis en sommeil. C’est ce qui va se passer avec le troisième oeil qui doucement perdra de sa capacité mentale. Et ainsi l’être humain sera plus facilement en capacité de monter vers le Supramental.

A chaque grande période, lorsque des capacités nouvelles ont été données à la race humaine, des transformations énergétiques ont eu lieu dans les corps. La même chose s’est passée lorsque le corps mental a été implanté vers la fin de l’Atlantide.

Pour tout ce qui vient d’être expliqué et qui peut paraître très technique, mais dès que l’on parle du corps énergétique tout est toujours très technique, on comprend mieux pourquoi le choix par chacun de la voie initiatique consciente est important, cette voie d’ouverture du coeur par intégration progressive du Feu cosmique qui seule permet de dissoudre le petit-moi afin d’accéder à l’âme.

L’humanité doit quitter le fonctionnement du mental concret hypertrophié et avec lequel les humains font beaucoup de dégâts, pour accéder au Supramental totalement divin dans sa vision donc totalement créatif. Ceci n’est qu’une étape en vue de la suite… que l’on ne connaît pas encore.

Cette future race humaine sera la 7è Race ou Race Kumara. Femmes et Hommes vivant Christ Cosmique jusque dans leurs cellules, c’est cela le retour du Christ. Quelques êtres sur la planète vivent déjà cela, très peu, mais leur puissance est telle que toute l’humanité est impactée par leur action. C’est phénoménal.

Pour mieux comprendre ce qu’est le Supramental et l’être gnostique, se référer au livre de Sri Aurobindo : La Vie Divine, tome 4.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé cet article, à le diffuser sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à son flux RSS.

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser une Réponse